Son statut social

Considéré comme une personne dans la société , il ne travaillait que pour sa société et donc sa classe est paysan . Il a aussi été considéré comme hors la loi en Islande pour meurtre , ce qui le fit bannir du pays .

Son histoire et pourquoi est-il resté dans l’Histoire ?

Né en 945 à Jaeren en Norvège , il déménagea à 15 ans , sois en 955, avec son père et sa mère en Islande après que son père ait commis un meurtre dans son pays natal pour quoi il se fit bannir . Il se fit bannir d’Islande quelques années plus tard ,soit en 980, à l’âge de 35 pour meurtre . 2 ans plus tard il était en chemin vers le Groenland avec sa famille et ses bêtes . Après 4 ans d’exil, sois en 984 , il retourne en Islande pour convaincre plusieurs personnes de se joindre à lui pour aller au Groenland et avoir une meilleure vie . Plus de 25 bateaux partent pour le Groenland , mais seulement 14 se rendront à bon port . 350 colons débarquent au Groenland . En l’an 1000 , on estimait plus de 1000 colons dans la colonie, mais 2 ans plus tard une épidémie dévastent la population . Ensuite , la colonie disparait . Érik mourut quelques années après l’incident , soit en 1010 au Groenland .
Pourquoi est-il resté dans l’Histoire ?
l’Histoire a retenu ce personnage parce qu’il a créé la première colonie européenne au Groenland entre les années 984 et 988.

Ses qualités


C’était un homme audacieux et communicateur. Audacieux pour s’avoir présenté 4 ans après son meurtre en Islande et demander aux islandais de le suivre pour une meilleure vie alors que lui a enlevé la vie de l’un des leurs et communicateur pour avoir réussi à convaincre les islandais de le suivre dans une terre où personne n’avait presque jamais mis les pieds.